Mesdames, Messieurs,
Notre association Un brin de Causette, créée par Marion Cahour en 1970, a pour but de donner un petit-déjeuner aux plus démunis, de manière inconditionnelle, quelle que soit la personne qui pousse la porte.
Aujourd’hui, nous recevons entre 100 à 130 personnes chaque matin, du lundi au samedi. Et ce chiffre ne cesse de croitre.
Cette année 2024, nous avons reçu des subventions des collectivités publiques et territoriales ainsi que des dons qui nous permettent d’acheter, auprès de la banque alimentaire, le principal de nos besoins : lait (600 litres par mois), beurre, café, chocolat en poudre, soupe, pain de mie, brioche, ainsi que le pain quotidien (25 à 30 pains chaque jour).
Vos dons nous permettent aussi d’acheter des gants, écharpes, bonnets et chaussettes pour les donner à nos accueillis.
Nous savons que les subventions ne sont pas acquises de façon pérenne. C’est pourquoi nous lançons cette nouvelle campagne de dons afin de poursuivre notre action et répondre aux besoins des personnes démunies qui frappent à notre porte.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous aider par un don, via Hello Asso. Pour cela, cliquez sur l’icône jaune en haut à droite de la page d’accueil de notre site.
Merci pour votre générosité. Notre association est reconnue d’utilité publique. Vous pouvez donc bénéficier d’une déduction d’impôts. Nous pourrons, si vous le souhaitez, vous expédier un reçu fiscal à la suite de votre don.
L’autre façon de nous soutenir, c’est aussi de devenir bénévole.
Au nom de toute l’équipe d’Un brin de causette, et aussi de la part de nos accueillis, nous vous remercions et nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année.
Christian Prigent, Alain le Boutouiller,
co-présidents d’Un brin de causette
Comments